Qui sommes-nous

Christopher Cameron-Wilson

christopher

Après 30 ans passés à travailler dans l’industrie du film et de la télévision à Londres, je me suis installé sur le Domaine de Terre de Bardet avec ma femme franςaise, Claudie, en 2000. C’est ici que nous avons commencé une nouvelle vie avec notre fils, Frank, qui nous a rejoint un an plus tard et a été la force motrice de la rénovation du vignoble et de la construction de la cave.

 Frank Cameron-Wilson

Franks Family

J’ai commencé ma vie d’adulte par un voyage d’un an et demi autour de l’Australie. En rentrant en Angleterre, j’ai eu plusieurs emplois au cours desquels j’ai été formé à toutes les catégories de mon permis de conduire – de l’élévateur à fourche au poids lourd articulé en passant par le bus à deux étages. J’ai également été employé chez un pépiniériste, paysagiste et conducteur de tracteurs. Après une brève période comme manager dans un magasin de motos dans l’ouest de Londres, j’ai tout vendu et j’ai fait étape au Domaine de Terre de Bardet, sur la route vers la Thaïlande pour un voyage spirituel. Mais je suis immédiatement tombé amoureux de la région, j’y ai acheté une maison, fondé une famille, et me suis lancé dans la viticulture avec passion. Je vis aujourd’hui à Lanzarote.

La Maison

Terre de Bardet House Le Domaine de Terre de Bardet fut créé à partir d’un domaine viticole plus étendu, dont le reste fut vendu en parcelles plus petites où les vines furent détruites. La maison principale fut commandée par Madame Francine Gomez, l’héritière de l’empire du stylo Waterman en France, et fut conςue et construite par le cabinet d’architecture Ligouzat de Nîmes en 1975. Elle est composée de béton coulé sur site dans des moules spécialement créés pour elle, formant un bâtiment sculpté unique à la fois spacieux et lumineux. Les photos de cette page ont été prises en 1976, à la fin de sa construction.
Lorsque Mme Gomez était investie dans la politique franςaise, le Président de la
République d’alors, M. Valéry Giscard d’Estaing, vint et résida dans la maison des
invités.
Après le départ de Mme Gomez, la maison et les terres ont été laissées à l’abandon et se sont délabrées. tdeb2 Nous avons acheté le domaine en 2000 et nous nous sommes mis à rénover les bâtiments et à remettre les terres en état, et en particulier à redonner une nouvelle vie aux vignes.